C’est en cette chaude journée du dimanche 15 mai 2022, que nous avons pu donner suite à l’édition de notre 22e Vide-greniers paronnais en organisant une rando-détente guidée à La Grange de Beauvais située à Venouse.

Nous étions attendus par Anita la Vice-Présidente et Dominique le Trésorier de l’association La Grange de Beauvais. Ils nous ont expliqué l’historique de ces bâtiments et nous ont fait visiter cette ferme en cours de restauration qui nécessite de lourds investissements.

C’est ainsi que depuis 25 ans des bénévoles tous corps de métier œuvrent au sein de cette association le mardi et le samedi dans le but de redonner vie à ce patrimoine.

Notre visite en matinée a été ponctuée par la remise d’un don de Paron Re-bond-ir à cette association, fruit de la recette de notre vide-greniers 2021 comme dit précédemment.

Après le déjeuner, nous sommes partis en randonnée en direction de l’abbaye de Pontigny. Une guide nous attendait pour nous faire découvrir ce chef-d’œuvre du moyen âge. Cette abbaye cistercienne est la plus grande abbatiale encore en élévation aussi longue que Notre-Dame-de-Paris et qui est née en seulement 15 années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire