Nous étions 25 au départ de ce circuit à Cézy. De nombreux randonneurs ne connaissaient pas ce parcours qui leur a permis de découvrir un agréable village, son église Saint-Loup du XIIe siècle, sa porte à ogive du XIIIe siècle et également son pont suspendu datant de 1846 et entièrement rénové en 2024-2025.

Nous n’avons pas manqué la photo de groupe au pied du pont. Nous avons découvert également au loin, le château de Bellerive, de style Renaissance, construit au début du XXe siècle par Mr Dubreuil.

Cet aventurier fit fortune en exploitant des mines d’or dans la région du Transval. A son retour, il s’installa à Cézy en achetant une partie des anciens bois féodaux et le port à bois de Cézy.

Après toutes ces découvertes, nous avons longé les étangs et les bords de l’Yonne, particulièrement boueux après les pluies de la semaine passée. A notre retour, nous avons fait une halte devant le domicile d’un horticulteur qui a aménagé son terrain en une immense plate-bande exotique, que l’on imaginerait plutôt du côté de Menton ou Monaco. Ce jardin se visite de juin à octobre et mérite le détour.

Merci à Isabelle et Monique pour le complément de photos.

Vous souhaitez télécharger l’album ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous. Cela téléchargera un fichier ZIP qui contiendra toutes les photos lorsque vous l’aurez décompressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire