Pour cette dernière randonnée de l’année 2023, une matinée brumeuse et fraîche avait succédée aux journées pluvieuses des semaines passées.

Nous étions 17 au départ de Cuy, au pied d’un ancien restaurant réputé.

Pas de surprise en découvrant des chemins boueux, mais la joie de se retrouver pour un agréable parcours. Les chevreuils qui sont sortis du bois à vive allure ont agrémenté notre balade ; le photographe n’a pas eu le temps de sortir son appareil pour mémoriser ce moment ! Pas de possibilité de prendre une photo de groupe sous le lavoir de Gisy-les-Nobles, recouvert en totalité par l’Oreuse en crue.

A notre retour à Cuy, nous avons découvert le « diapason » en Iroko qui trône majestueusement devant une belle demeure. Le sigle de l’entreprise Monthulé à Saint-Denis-lès-Sens fut démonté au moment de la fermeture de cette menuiserie. Un habitant de Cuy, averti de la fin funeste de cette œuvre, souhaita lui donner une seconde vie. C’est pour cela que cette monumentale sculpture trône désormais à Cuy.

Vous souhaitez télécharger l’album ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous. Cela téléchargera un fichier ZIP qui contiendra toutes les photos lorsque vous l’aurez décompressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire